SPORT, TRIATHLON
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TRIATHLON #1: Triathlon de l’Alpe d’Huez avec Speedo, partie 1

Hello,

Je suis trop heureuse de vous parler de ce nouveau projet avec @speedofrance qui me motive tellement.

Comme vous avez peut-être pu le voir sur instagram j’intègre une team de 5 sportifs / influenceurs pour participer au triathlon de L’Alpe D’huez en juillet prochain. Pour être cohérente avec mon programme de l’année j’ai choisi le format S car le L me semblait trop proche de l’ironman et j’avais envie de clôturer l’année sur une distance plus « accessible ». C’est un S un peu modifié avec 1500 m de natation, 28 km de vélo et beaucoup de dénivelé et 6,5 km de course à pied pour finir.
Lundi 15 avril nous avions donc rendez vous à 7 h devant la piscine pour une rencontre avec le coach (Julien Lesage), la découverte du matériel pour la course et l’évaluation de notre niveau.
24 h après le marathon de Paris le réveil a été plutôt difficile mais une fois dans l’eau j’ai vite oublié les courbatures.
C’est fou ce que j’aime nager !

C’était aussi l’occasion de faire quelques photos pour un magazine de triathlon (je vous en dirais plus dans quelques semaines).

Je n’avais jamais bénéficié de coaching natation et je ne suis pas du tout familière avec les termes techniques comme les éducatifs notamment.
Mais j’ai été agréablement surprise par ce petit cours avec des exercices variés. C’est dingue comme la séance passe vite quand on varie les nages, les allures et les exercices.

Voici quelques exemples d’exercices réalisés pendant la séance:

  • Travail des 4 nages
    • 25 mètres juste jambes
    • 50 mètres éducatifs : rattrapé, dos 2 bras en même temps, brasse 2 mouvements de bras pour 1 de jambe, papillon bras gauche, bras droit puis les deux.
    • 25 m nage complète
  • Travail d’allure
    • longueurs progressives: on commence doucement et on finit fort
    • 4 fois 50 mètres chronométrés
    • 1 fois 100 m chronométré
  • Avec matériel
    • Crawl avec la planche entre les cuisses pour se forcer à gainer
    • Crawl avec plaquettes en allant chercher bien loin devant

Bien sûr la liste n’est pas exhaustive…

Au final j’ai un assez bon niveau d’après le coach , avec de bonnes bases mais quelques petits défauts à corriger comme le fait de ne pas regarder assez le fond de la piscine mais trop devant moi et de basculer un peu trop mes hanches quand je respire sur les côtés.

Je vous laisse juger avec la vidéo 🙂

J’ai trouvé très intéressant de pouvoir se filmer en nageant et analyser ses erreurs.

Concernant le matériel nous avons été gâtés avec maillots,  2 paires de lunettes sur lesquelles je vous ferais un retour sur instagram, mais aussi une trifonction, une combinaison Néoprène et pas mal de matériel pour travailler : plaquettes, planche, palmes… de quoi faire des séances variées.

Je vais essayer de vous partager mes séances au fur à mesure de la prépa sur instagram car vous êtes hyper nombreux à me demander comment je m’entraine, quelles séances je fais et pour une fois ma réponse ne sera pas « juste du crawl ».

Je vous laisse quelques photos de la séance et une partie de la vidéo.

Et j’ai déjà hâte de vous partager la prépa sur instagram.

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